Your browser version is outdated. We recommend that you update your browser to the latest version.

 

Titres dans la Collection Acta est fabula - théâtre et la Collection Louise Myette

(Pour les livres de la Collection Vita Traductiva, voir la page Catalogue)

Nos livres peuvent être commandés en ligne aux Éditions québécoises de l’œuvre. Il suffit de cliquer sur 'nous rejoindre' sur ce site, ou nous envoyer un courriel au : editionsquebecoisesdeloeuvre@bell.net  Vous recevrez une facture Paypal et le paiement se fera par Paypal.

Distribution (Europe): Librairie du Québec à Paris: http:www.librairieduquebec.fr/

 

Collection Acta est fabula

Premier Minus de Daniel Gagnon, 2017, 126 p.

Cette pièce est une farce, un certain mélange de Molière et de Beckett dans une langue verte pleine de la verve québécoise, enjouée, crue et vivace. Elle s’attaque à la corruption de la langue publique, devenue cette langue de bois de l’homo economicus qui nous accable de toutes parts tout en étant censée faire notre bonheur.

Toute l’action se déroule devant le Parlement. On peut accoler au personnage du Premier Minus des noms connus. Outre le Premier Minus et un chœur (facultatif), la pièce met en scène quatre personnages principaux, Lulu, véritable petite bombe, jeune femme indignée par le brutal renvoi au bonheur réglementaire qu’on lui inflige, sa mère, Madame Lulu, qui voudrait bien tout nettoyer cette corruption avec son balai et deux badauds un peu clownesques, Rhododondron et Armoire qui s’amusent à philosopher et à rire de tout.

© Éditions québécoises de l’oeuvre, 2017.
Tous droits réservés pour tous pays.
Version imprimée : ISBN 978-2-924337-11-0
Version électronique : ISBN 978-2-924337-12-7

Prix : 12, 95 $



 

Collection Louise Myette

Louise Myette, Index de l'Agenda de Mère, 1989, 114 p.

L'Agenda de Mère est une oeuvre magistrale et complexe de 6000 pages. L'Index de l'Agenda de Mère aidera les lecteurs et lectrices à poursuivre une recherche dans l'Agenda en consultant les différents thèmes selon l'intérêt de chacun(e).
ISBN 98017028 

Louise Myette, La Transparence du corps,1993, 156 p.

Cet ouvrage porte sur L'Agenda de Mère qui relate le lent, difficile et passionnant processus du yoga des cellules. Jusqu'à sa mort, en 1973, En 1914, à Pondichéry, elle fait la connaissance de Sri Aurobindo. Cette rencontre primordiale marque le tournant décisif de son destin. Mère deviendra la collaboratrice et la continuatrice de l'Oeuvre de Sri Aurobindo. Mère ne vivra que pour atteindre à la transparence du corps.
ISBN 980170216

Louise Myette, directrice, Le Cahier bleu, 1993-1995

Les poètes et les prophètes ont toujours été là pour guider l'humanité et lui proposer de nouveaux chemins, mais il semble que maintenant, chacun et chacune à sa manière, doit devenir poète ou prophète, et trouver en lui ou en elle ce monde idéal qui l'aide à vivre et à survivre. C'est dans cet esprit que le Cahier bleu fera connaître des personnages oeuvrant dans différentes sphères de l'activité humaine, mais réfléchissant sur cet idéal. 
ISSN 12012505